Rentrée 2019 : de nouvelles recommandations pédagogiques

4 novembre 2019 0 Par SEVERINE GREUSARD

Rentrée 2019 : recommandations pédagogiques

Eduscol

L’école maternelle : une école de l’épanouissement et du langage.

L’école maternelle, service gratuit pour les familles, accueille tous les enfants à partir de 3 ans.

A partir de la rentrée de septembre 2019, tous les enfants âgés de 3, 4 ou 5 ans, c’est-à-dire, ceux nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016, 2015 ou 2014, sont concernés par l’obligation d’instruction.
L’école maternelle est un cycle unique d’enseignement (petite section, moyenne section et grande section).
Les apprentissages que les enfants y réalisent sont décisifs, notamment au niveau de la langue, compétence déterminante pour la réussite ultérieure de leurs parcours scolaires

RECOMMANDATIONS PEDAGOGIQUES :

L’école maternelle : une école de l’épanouissement et du langage.

RECOMMANDATIONS PEDAGOGIQUES:

L’école maternelle, école du langage : note de service n° 2019-084 du 28 Mai 2019

Un apprentissage fondamental à l’école maternelle : découvrir les nombres et leurs utilisations – note de service n° 2019-085 du 28 Mai 2019

Les langues vivantes étrangères à l’école maternelle