Communiqué / Publication

Un projet articulant l’éducation à la santé et les arts de la marionnette à l’ESPE Lyon (site de Bourg-en-Bresse)

le 2 mai 2019

Une ouverture au sensible à l'ESPE de Bourg-en-Bresse

L'ESPE de Bourg-en-Bresse est mise en lumière dans la dernière newsletter du réseau Unirès (Réseau des universités pour l’éducation à la santé) du mois de mai 2019 :

Jouer les questions que l’on se pose autour du sensible, de la créativité, de l’altérité...
Depuis deux ans, un projet articulant l’éducation à la santé et les arts de la marionnette se développe au sein de l’ESPE de Lyon (site de Bourg-en-Bresse). Catherine Brevet, Coordinatrice UNIRéS de la région académique de Lyon, expérimente aux côtés des étudiants, stagiaires et artistes de la compagnie de théâtre de marionnettes et d’écritures contemporaines ARNICA, sur la posture des professionnels au travers du théâtre de marionnettes. L’origine de cette dynamique de partage est née de l’installation du lieu de fabrique de la compagnie ARNICA dans les murs de l’ESPE. Un outil d’intervention à destination des nouveaux formateurs et/ou des médiateurs culturels pourrait voir le jour sous la forme d’une mallette ou d’un guide pédagogique.

+ découvrir le projet

Publié le 2 mai 2019