Evènement

SemaineS de la maternelle dans l'académie de Lyon

du 22 janvier 2018 au 2 février 2018

Les DSDEN des trois départements de l'académie, l'ESPE de l'académie de Lyon et le collectif chargé de la petite enfance et de l'école maternelle organisent conjointement du 22 janvier au 2 février 2018 les SemaineS de la maternelle.

Retrouvez l'ensemble des actions académiques pour les SemaineS de la maternelle
sur le site du rectorat

L'école maternelle conditionne largement les réussites ultérieures des élèves en étant le premier élément de l'égalité des chances par le développement harmonieux de l'enfant et l'accès au savoir.

Il est donc essentiel de réfléchir aux nouveaux défis qu'elle doit relever, tout en mettant en avant ses spécificités, en valorisant l'inventivité pédagogique dans les écoles, en rappelant le rôle essentiel des partenaires (collectivités, associations) et des parents dans la réussite des élèves.

Des événements académiques et départementaux en direction des enseignants sont organisés. Des actions sont également proposées par les écoles participantes en direction des parents : accueil des parents, expositions, ateliers, jeux collectifs, rencontres sportives,...

Les Semaines académiques de la maternelle 2018 se déroulent du lundi 22 janvier au vendredi 2 février

Expositions

• Site de l'Ain, Bourg en Bresse - "Histoire de l'Ecole maternelle", proposée par l'association EHLA