Colloque / Séminaire, Conférences et ateliers, Evènement / Annonce

Semaines de la maternelle

du 28 janvier 2019 au 8 février 2019

Evénement organisé en partenariat entre les 3 sites ESPE et les DSDEN de l’Ain , de la Loire et du Rhône, ces SemaineS Académiques de la maternelle ont pour objectif de« donner à voir », pour faire considérer autrement le rôle essentiel des apprentissages induits en maternelle et d’en montrer les spécificités et l’inventivité pédagogique !

Durant des deux semaines vous sont proposés à l’ESPE de Lyon :
- Des conférences les mercredis 30 Janvier et 6 Février (sans inscription)
- Une exposition intitulée « La place du corps dans les apprentissages » (Galerie)
- De nombreux ateliers (sur inscription)

Il s’agit d’une occasion unique d’approfondir la connaissance de ce cycle soit pour préparer les épreuves orales du CRPE soit pour accompagner la mise en œuvre de la classe ou des lieux d’enseignement.

Inscrivez-vous vite pour les ateliers en suivant les liens figurant sur le programme.

Consignes ateliers :
- Vous pouvez assister à autant d’ateliers que vous le souhaitez
- Les ateliers sont limités à 25 étudiants et ne fonctionneront qu’à partir de 8 étudiants.
- Les ateliers durent la totalité du temps indiqué.

POUR TOUTE QUESTION : severine.greusard@univ-lyon.fr

►Télécharger le programme des actions tous publics

►Télécharger le programme des actions à destinations des étudiant.e.s
et membres de l'ESPE de l'académie de Lyon (sur inscriptions)