Evènement

Retour en photos et videos sur les semaineS de la maternelle

du 22 janvier 2018 au 31 mars 2018

Les DSDEN des trois départements de l'académie, l'ESPE de l'académie de Lyon et le collectif chargé de la petite enfance et de l'école maternelle organisent conjointement du 22 janvier au 2 février 2018 les SemaineS de la maternelle.

Découvrir notre album photo sur la page facebook de l'ESPE Lyon

L'école maternelle conditionne largement les réussites ultérieures des élèves en étant le premier élément de l'égalité des chances par le développement harmonieux de l'enfant et l'accès au savoir.

Il est donc essentiel de réfléchir aux nouveaux défis qu'elle doit relever, tout en mettant en avant ses spécificités, en valorisant l'inventivité pédagogique dans les écoles, en rappelant le rôle essentiel des partenaires (collectivités, associations) et des parents dans la réussite des élèves.

Des événements académiques et départementaux en direction des enseignants sont organisés. Des actions sont également proposées par les écoles participantes en direction des parents : accueil des parents, expositions, ateliers, jeux collectifs, rencontres sportives,...

Télécharger le power point de Séverine Greusard

Télécharger le texte de la conférence d'Yves Vignat

Télécharger le power point de Rachel Gasparini