Evènement

Priorité prévention : l'école promotrice de santé

du 27 mars 2018 au 30 avril 2018

Édouard Philippe, Premier ministre, et Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, ont réuni le lundi 26 mars 2018 un comité interministériel de la santé (CIS). 25 mesures-phares de la politique de prévention ont été présentées.

La promotion de la santé à l’école s’appuie sur une démarche globale et positive permettant de promouvoir le bien-être des élèves dans un environnement bienveillant favorisant un climat de confiance et de réussite. Elle doit renforcer les attitudes favorables à la santé pour tous les élèves et, pour certains, répondre aux problèmes de santé rencontrés ou prévenir des conduites à risque. Les comportements de santé à risque (addiction, sédentarité, alimentation, etc.) structurent et renforcent les inégalités sociales au cours de l’enfance et de l’adolescence.
Retrouvez les préconisations du Ministère de l'éducation nationale

L'ESPE de l'académie de Lyon est en pointe sur ces recherches et enseignements depuis de nombreuses années :
Découvrez l'axe interdisciplinaire - Education et santé en milieu scolaire
Publié le 27 mars 2018