Formation


Nouveau DU : Développer une culture métier autour du jeune enfant

du 11 juin 2018 au 30 septembre 2018

Un nouveau DU proposé par l'ESPE de l'académie de Lyon : le DU CMAJE

Aujourd’hui, les pratiques éducatives évoluent notamment au niveau de la construction des alliances éducatives, souvent novatrices, toujours au service des enfants, des jeunes et de leur famille.

Dans le respect de la complémentarité de leurs missions, la mobilisation des acteurs éducatifs (parents, enseignants, animateurs, ATSEM, acteurs associatifs) est ainsi engagée sur les territoires. Si les pratiques professionnelles sont en mouvement vers plus de collaboration, de coopération, de co- éducation, ces partenariats se construisent dans le temps .

C’est avec cet objectif que l’ANDEV a répondu favorablement à la sollicitation de L’ESPE pour participer et co-construire ce nouveau Diplôme Universitaire qui vise à Développer Une Culture Métier Autour du Jeune Enfant (D.U.C.M.A.J.E). Notre association se réjouit de l’émergence ce type d’initiative , fruit d’un diagnostic partagé des réalités éducatives des territoires. Cette formation s’inscrit comme une démarche innovante sur les questions du partenariat et des transitions et des pratiques éducatives.»

Découvrir le DU CMAJE
Publié le 11 juin 2018 Mis à jour le 12 juin 2018