Evènement / Annonce

Inauguration de l'amphithéâtre Eugène Bouquet à l'ESPE, antenne de l'Ain

le 21 septembre 2018

La salle de conférence et de visioconférence 017 de l’ESPE antenne de l’Ain a été rénovée et modernisée, avec l’installation d’estrades et d’un nouvel équipement audiovisuel.

Cette salle, devenue amphithéâtre, est désormais nommée « Eugène Bouquet », du nom d’un professeur exemplaire qui enseigna près de 30 ans à l’École Normale d’instituteurs de Bourg en Bresse.

Son inauguration a eu lieu lors d’une cérémonie le 21 septembre dernier, en présence de M. Alain Mougniotte, directeur de l’ESPE de l’Académie de Lyon, de M. Mathias Front, responsable du site de l’Ain, de M. Jean-François Debat, Maire de Bourg en Bresse et Président de la Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg en Bresse, de Mme Martine Tabouret, Vice-Présidente au conseil départemental de l’Ain, de Mme Maryline Rémer, Inspectrice d’Académie de l’Ain, de M. Gérard Brevet, Président de l’amicale des anciens élèves de l’Ecole Normale de Bourg, ainsi que des enfants de M. Eugène Bouquet.

Les personnels du site mais également un bon nombre de membres de l’amicale des anciens élèves étaient présents puisque l’Amicale a accompagné dans son engagement cette action et a financé la plaque au nom de M. Bouquet.
Publié le 11 octobre 2018