Culture


Des marionnettes sur les estrades de l'ESPE !

du 8 février 2018 au 31 mai 2018

La Compagnie Arnica installe ses ateliers à l'ESPE de l'académie de Lyon, sur le site de Bourg-en-Bresse.

La compagnie Arnica a été créée en 1998, de l'envie de transmettre des textes poétiques et dramatiques par la représentation théâtrale de formes plastiques et sonores.
A partir de 2002, elle s'implante dans l'Ain et développe un théâtre de marionnettes fidèlement à la tradition figurative, cherchant ainsi à tirer les traits essentiels de notre condition humaine au travers de la métaphore.
C'est autour d'un trio composé d'Alexandra Vuillet, comédienne marionnettiste, Elise Garraud, administratrice et d'Emilie Flacher, metteure en scène, que la compagnie s'invente.

La Compagnie Arnica a inauguré le 26 janvier dernier leurs nouveaux locaux sur le site de Bourg-en-Bresse, ESPE de l'académie de Lyon. Alain Mougniotte, directeur de l'ESPE et Mathias Front, responsable du site de Bourg-en-Bresse ont eu la joie d'accueillir la compagnie représentée par Emilie Flacher, metteure en scène, accompagnée des créatrices de marionnettes.

La présence de la Compagnie dans les murs de l'ESPE crée une proximité symbolique installant une passerelle entre la culture et l'éducation. Des projets de création partagée intégrant, par exemple, les étudiants de l'ESPE à l'écriture, la construction des marionnettes et la mise en jeu permettront des allers-retours entre transmission, création et présentation de spectacles.

Que le spectacle commence !

Pour en savoir plus et connaître l'agenda des représentations
http://emilieflacher.wixsite.com/compagnie-arnica
 
Publié le 8 février 2018 Mis à jour le 22 mars 2018