Spectacle

Concert du quatuor Debussy : Spécial étudiant.e.s

Mardi 22 janvier 2019 de 18:15 à 19:30
CONCERT SPÉCIAL ÉTUDIANT.E.S
(et personnels de l'ESPE de l'académie de Lyon)

Avis aux étudiant(e)s (et personnels ESPE) de Lyon : vous êtes toutes et tous invités à venir rencontrer le Quatuor Debussy à l'occasion d'un concert qui vous est spécialement réservé mardi 22 janvier à 18h15 à l'ESPE Lyon (École Supérieure du Professorat et de l’Enseignement). Cette soirée unique, gratuite, a été spécialement imaginée pour vous : l'occasion de vous familiariser avec l'univers musical des quatre musiciens, de retour à Lyon après leurs nombreuses tournées en France et à l'étranger, et l'opportunité pour tous de redécouvrir complètement la musique qu'on dit bien trop souvent "classique"... Venez découvrir la musique autrement !

⚠ NOMBRE DE PLACES (TRÈS) LIMITÉ : PENSEZ À RÉSERVER !
➡ Réservez vos places en écrivant à Le CRAIE - ESPE Lyon1 : craie.etud@gmail.com
➡ Plus d'informations auprès du Quatuor Debussy : 04 72 48 04 65

Le concert sera suivi d'une discussion libre afin de cerner au mieux votre vision de la musique, de saisir les enjeux d'un travail à quatre comme celui qu'entreprend le Quatuor Debussy depuis sa création, d'ouvrir au débat et à l'échange de façon conviviale.

➕ D'INFOS : Résident au cœur de l’ESPE Lyon depuis maintenant plus d’un an, le Quatuor Debussy organise pour la première fois ce concert réservé aux étudiants lyonnais. Véritable référence dans le monde du quatuor à cordes depuis près de 30 ans, le Quatuor Debussy n'a eu de cesse de transmettre sa passion auprès du plus grand nombre sur les scène du monde entier : Japon, Europe, Chine, États-Unis, Canada, etc. Avec près de trente disques à son actif, une Victoire de la Musique et d'autres nombreux prix internationaux, cet ensemble de quatre musiciens lyonnais apporte un souffle nouveau sur l'art du quatuor à cordes. En s'installant au cœur d'une Université à Lyon, le Quatuor Debussy souhaite être au plus proche des étudiants afin de partager leur passion mais également poursuivre leur travail de transmission entamé depuis près de 30 ans.

Liste des horaires :