Une semaine artistique à Saint Etienne

du 13 décembre 2016 au 31 janvier 2017

Dans le cadre de la formation des Master 1 Premier degré, les étudiants ont été amenés à produire une réalisation artistique in situ.

Après une approche de cette notion au travers d’œuvres de référence, les différentes sections ont dû réaliser une production collective prenant en compte la notion d’in situ.
Comment avec des matériaux simples prend compte le lieu d’exposition et ainsi l’utiliser comme le support d’une œuvre ?

Ils ont pu ainsi tester, expérimenter, pratiquer, organiser, composer, échanger, s’adapter…
L’objectif est aussi de se projeter dans une pratique d’enseignement future et de constater que les arts plastiques peuvent se faire sur des projets ludiques et motivants pour les élèves.

Dans un second temps, les étudiants ont dû construire en lien avec les programmes de petites situations de cours où les élèves auraient comme objectif une production in situ.

Découvrir l'album photo sur notre page facebook
Publié le 13 décembre 2016