Communiqué, Evènement, Partenariat

Signature d’un accord de partenariat entre l’ESPE et le mémorial de la Maison d’Izieu

Lieu d’histoire et de mémoire active et vivante, le mémorial de la Maison d’Izieu perpétue le souvenir des enfants et des adultes juifs qui y avaient trouvé refuge de mai 1943 à la rafle du 6 avril 1944.

Exposition en cours

A noter ! Exposition du 22 mai au 6 juin au Lycée et Collège Antoine de Saint-Exupéry 82 Rue Hénon / 69004 Lyon

À travers l'évocation des enfants juifs d'Izieu et la perpétuation de leur souvenir,  elle consacre ses activités à l'information et à l'éducation de tous les publics sur le crime  contre l'humanité et les circonstances qui l'engendrent.

Cet accord de partenariat avec l’ESPE de l’académie de Lyon, permettra l’accueil de stagiaires sur le site, en leur proposant le temps d’un séjour, diverses activités en lien avec les médiateurs et le service pédagogique du mémorial.

Accord signé par :
M. Thierry Philip, Président du Mémorial et M. Alain Mougniotte, Directeur de l’ESPE
En présence de : Madame Catherine Vercueil, inspectrice d'académie-inspectrice pédagogique régionale en histoire-géographie, référente académique "Mémoire et citoyenneté", représentant Madame la Rectrice, M. Michel BASTRENTA, Délégué académique aux arts et à la culture, Madame Sylvie PALOMINO, Adjointe au Maire en charge de la Famille, de la place de l’Enfant dans la Ville, de la Petite Enfance, de l’Education, du PEL, des Collèges, des Lycées et de l’Enseignement Supérieur, représentant M. le Maire du 4ème arrondissement et des formateurs de l’ESPE.
Publié le 30 mars 2017 Mis à jour le 13 avril 2017