Partenariat, Culture

Signature d’un accord de partenariat entre l’ESPE et le mémorial de la Maison d'Izieu

du 20 octobre 2016 au 30 novembre 2016

Lieu d’histoire et de mémoire active et vivante, le mémorial de la Maison d’Izieu perpétue le souvenir des enfants et des adultes juifs qui y avaient trouvé refuge de mai 1943 à la rafle du 6 avril 1944.

À travers l'évocation des enfants juifs d'Izieu et la perpétuation de leur souvenir, elle consacre ses activités à l'information et à l'éducation de tous les publics sur le crime contre l'humanité et les circonstances qui l'engendrent.

Cet accord de partenariat avec l’ESPE de l’académie de Lyon, permettra l’accueil de stagiaires sur le site, en leur proposant le temps d’un séjour, diverses activités en lien avec les médiateurs et le service pédagogique du mémorial.

Par

M. Thierry Philip, Président du Mémorial
et M. Alain Mougniotte, Directeur de l'ESPE

En présence de :
Madame Catherine Vercueil, inspectrice d'académie-inspectrice pédagogique régionale en histoire-géographie, référente académique "Mémoire et citoyenneté", représentant Madame la Rectrice
M. Michel BASTRENTA, Délégué académique aux arts et à la culture
Madame Sylvie PALOMINO,  Adjointe au Maire en charge de la Famille, de la place de l’Enfant dans la Ville, de la Petite Enfance, de l’Education, du PEL, des Collèges, des Lycées et de l’Enseignement Supérieur, représentant M. le Maire du 4ème arrondissement .
Et des formateurs de l’ESPE.
Publié le 20 octobre 2016