Distinction / prix

Concours national du meilleur exposé de mémoire de Master MEEF en 180 secondes

du 16 février 2017 au 15 juin 2017

Appel à candidatures - Édition 2017

Pour la deuxième année, un concours national est organisé afin de valoriser les mémoires des étudiants fonctionnaires stagiaires réalisés dans le cadre de leur 2e année de Master "Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation" (MEEF).

Chaque lauréat sélectionné par son ESPE dans le cadre d’un jury pluri-catégoriel local concourra lors d’une finale nationale. Le meilleur exposé de mémoire de Master MEEF en 180 secondes sera récompensé par un jury national à l’issue de la cérémonie.

Outre la portée honorifique du prix, le lauréat se verra remettre des présents relevant du domaine éducatif par les partenaires officiels du concours : CASDEN, MAIF, MGEN.

Comment participer ?

Le concours du meilleur exposé de mémoire de Master « Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation » (MEEF) en 180 secondes permet aux étudiants des Écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE) de présenter leur sujet de mémoire de Master MEEF à un jury pluri-catégoriel.

Chaque participant doit produire en trois minutes, un exposé clair, concis et convaincant de son mémoire de Master MEEF. Une première sélection académique est organisée dans chaque ESPE participante avant le 15 juin 2017.

Chaque lauréat sélectionné par son ESPE dans le cadre d’un jury pluri-catégoriel local concourra lors d’une finale nationale qui se tiendra le 28 juin 2017. Le meilleur exposé de mémoire de Master MEEF en 180 secondes sera récompensé par un jury national à l’issue de la cérémonie. Outre la portée honorifique du prix, le lauréat se verra remettre des présents relevant du domaine éducatif par les partenaires officiels du concours : CASDEN, MAIF, MGEN. Pour cette nouvelle édition, un prix du public sera décerné à l'un des candidats.

Pour prendre part au concours, les participants doivent satisfaire aux conditions d’admissibilité suivantes :
‐ être inscrit dans l’une des quatre mentions du Master MEEF dans l’une des 32 ESPE ou à l’ENSFEA pendant l’année universitaire en cours, à savoir l’année 2016/2017 ;
‐ disposer de l’accord du directeur de mémoire à participer au concours.

Toutes les informations

Contact : secretariat@espe.amue.fr