Concert du Choeur de l'ESPE

du 7 avril 2017 au 8 avril 2017

Dans le cadre de la mission de formation initiale et continue des professeurs de l’enseignement scolaire de l’ESPE (École supérieure du professorat et de l’éducation), Dany Landry a fédéré les chorales scolaires de plusieurs établissements, dirigées par leurs professeurs, pour la préparation de ce grand concert qui rassemblera 250 choristes.

Vendredi 7 et samedi 8 avril 2017 à 20h30
Église Sainte Bernadette, 82 rue Pasteur, Caluire (bus C1)

Musique, paix et fraternité…. autour de l’Ode à la joie

Chœur Assonance, chœurs étudiants de l’ESPE,
chœur lycéen du lycée Saint-Exupéry,
chœurs collégiens des collèges Clément Marot et Saint-Denis,
élèves de l’école Joseph Cornier,
solistes et orchestre.
solistes : Inge DREISIG (soprano), Jeanne-Marie LEVY (alto), Jean DELESCLUSE (ténor), Vincent LAMOUILLE (baryton)
direction : Dany Landry

Verleih uns Frieden (Mendelssohn),
Nänie op 82 (Brahms)
Prière (Rossini, Moïse et Pharaon)
Chœur des esclaves (Verdi, Nabucco)
Ode à la joie (final de la symphonie n°9 de Beethoven)
Tarif 20 € (réduit 15 €)
site web : http://choeurespe.univ-lyon1.fr/
Réservations : https://www.billetweb.fr/musique-paix-et-fraternite

Assonance est un chœur mixte amateur. Il rassemble plus de 100 choristes, majoritairement étudiants ou anciens étudiants de l’IUFM de Lyon, devenu aujourd’hui ESPE. Chaque année, il travaille et produit en concert de grandes œuvres du répertoire profane ou sacré. Ces dernières années, il a chanté les Requiem de Mozart, de Fauré, de Duruflé, le Magnificat et le Gloria de Rutter, le Stabat Mater de Dvořák, le Gloria de Vivaldi, les opéras King Arthur, Turandot, Carmen.
Publié le 23 février 2017